Expo : "Les jouets de Star Wars" au Musée des Arts décoratifs

De nombreux jouets issus de La Guerre des Etoiles (Star Wars™) s'exposent jusqu'au 17 mars 2013 au Musée des Arts décoratifs. Que la Force soit avec vous jeunes Padawans !

Les Arts Décoratifs - galerie des Jouets 
107 rue de Rivoli
75001 Paris
M°Palais-Royal, Pyramides ou Tuileries
Tarifs : normal (9,50€), réduit (8€), -26 ans (gratuit)
Horaires : jusqu’au 17 mars 2013
Tél. : 01.44.55.57.50 

Page Web officielle de l'expo
 

« Une des raisons pour lesquelles j’ai fait Star Wars™ a été d’encourager les jeunes à développer leur imagination et à faire preuve de créativité. Les jouets ne leur permettent pas seulement de rejouer les scènes du film, mais les incitent à en créer de nouvelles et à devenir eux-mêmes des conteurs. » George Lucas

La Guerre des Etoiles (Star Wars™) est devenu un succès planétaire qui ne s'est pas démenti depuis la sortie du premier épisode sur les écrans en 1977. L'univers riche des six films qui forment cette grande saga intergalactique a engendré de très nombreux jouets : figurines, poupées, masques, vaisseaux, peluches, jeux vidéos, déguisement, etc.

L'exposition offre un large panorama de ces produits dérivés avec plus de quatre cents objets. On y présente également l'ensemble du processus de fabrication de ces jouets qui ont marqué plusieurs générations. Les plus jeunes pourront ainsi découvrir les figurines Star Wars de leurs parents.
 

Au cours de la visite, on retrouve à travers des saynètes composées de jouets des scènes emblématiques de La Guerre des étoiles, telles que le village des petits Ewoks, le désert de Tatooine, la lune d'Endor ou l'arène de Geonosis. On y revoit évidemment des personnages fameux, comme Dark Vador, Luke Skywalker, R2-D2...
 

L'exposition montre aussi certaines pièces rares, qui raviront aussi bien les amateurs que les collectionneurs de jouets : sculptures en cire, prototypes, épreuves d'imprimerie, ainsi que des inédits inconnus en France.
 

Pour résumer, une exposition superbe qui nous replonge dans l'univers du cyberespace et des chevaliers Jedis.