Les soirées rock et salsa de l'ENSAM

Depuis plusieurs années déjà, les soirées rock et salsa de l’ENSAM, gratuites, festives et ouvertes à tous, offrent non seulement la possibilité de danser, mais aussi d’apprendre à danser.


Maison des Arts et Métiers
RER B, Cité universitaire
Les lundis et mardis, de 19h30 à 22h30

Après une journée de dur labeur, on arrive à se motiver les lundis et les mardis soirs pour les cours et les soirées rock et salsa de l’ENSAM. C’est vous dire combien l’ambiance est bonne !

Au sein de la résidence Arts et Métiers de la Cité universitaire internationale de Paris, juste de l’autre côté du périph, l’ENSAM propose des soirées rock et salsa entièrement gratuites, comprenant cours et danse libre, de 19h30 jusqu’à 22h30.

Les cours d’une heure de salsa cubaine et de rock 6 temps sont de très bonne qualité, et les fins de soirées permettent de mettre directement en pratique ce que l’on a appris dans la bonne humeur.

Mais comme tous les bons plans gratuit, ces événements amènent de plus en plus de monde. A ma connaissance, l’équipe organisatrice de « Danse aux Arts » n’a jamais refusé quiconque de rentrer, mais ils rappellent quelques fois l’existence d’un ordre de priorité, à savoir : 1) les étudiants Arts et Métiers, 2) les autres étudiants, et 3) tous les autres, y compris les non étudiants.

Quelques détails pour s'y rendre :
La première fois, je me souviens qu'on avait tout de même galérer pour  dénicher l'endroit. Depuis la station Cité universitaire, il faut traverser la Cité universitaire et traverser le périphérique grâce à un petit pont piéton, qui débouche directement à la Maison des Arts et Métiers.